Quantcast
Channel: Lalydo's Blog » michael c.hall
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 8 « Six Feet Under »

$
0
0

tv mire

Mon homme revient en 8° semaine pour vous parler d’une série super, méga, géniale!!!

 

Créée par Alan Ball en 2001
Avec : Peter KrauseMichael C. HallFrances Conroy   plus…

Titre original : Six Feet Under

Série américaine. Genre : ComédieDrame. Format : 42mn

Chaîne d’origine : HBO

quelques liens :Page Allociné,   Page Betaserie,  page officielle HBO

Série arrêtée en 2005 – 5 saisons, 63 épisodes

Synopsis : Six pieds sous terre raconte le quotidien d’une famille, les Fisher, dont la particularité est de détenir une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort (lors du premier épisode-pilote), ses deux fils, Nathaniel Jr et David doivent reprendre l’entreprise familiale dont ils viennent d’hériter; Ruth, la veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste celui d’épouse; Claire, la cadette de la famille, s’efforce de trouver sa voie.

8 semaines déjà ! Et oui, soit presque deux mois que je vous parle du Monde des Séries… J’espère que vous prenez autant de plaisir à découvrir ou redécouvrir certaines séries que j’en prends moi, à rédiger ces quelques modestes billets.

Et aujourd’hui, j’ai une petite pensée pour toutes celles et tous ceux (ils se reconnaîtront) qui commentent les articles et admettent une fois de plus ne pas connaitre la série en question… Oooh les ignorants! Bon en même temps, initialement, le but de ma chronique est quand même bien de faire découvrir des séries hein… Alors NoN, n’ayez pas honte, ou en tous cas, pas trop.

Alors aujourd’hui, c’est spécialement pour vous que j’ai décidé de parler de l’une des plus grandes séries feuilletonnantes de tous les temps, j’ai nommé « Six Feet Under »  ;)

Et attention, je ne fais pas les choses à moitié. Pour vous en parler, je reçois… attention accrochez vous bien…

Lalydo en personne! Tatatin ! Bon je vous l’accorde, c’est pas très clair tout ça, elle me reçoit pour que je parle des séries et voila que maintenant, c’est moi qui la reçoit dans ma chronique pour parler d’une série, c’est un foutu schmilblick, j’vous fais pas dire…

En effet le 5 mai 2010, Lalydo avait posté un article sur cette super série. Et vu que je suis entièrement d’accord avec tout ce qu’elle a pu baraguouiner à l’époque dans ce billet, je vous le fais decouvrir ci-dessous.

J’entends déjà certaines mauvaises langues se dire « non mais dis donc, il s’est pas foulé pour son huitième épisode! », et bien figurez-vous, qu’elles auront bien raison !

 

Ça y est!!! J’ai enfin vu Six Feet Under, cette série sur laquelle on m’avait fait tant d’éloges… et je ne peux qu’en faire à mon tour tellement elle est géniale!!! J’ai vu les 5 saisons d’un coup et j’avoue que je suis devenue très très accro!

De voir les 5 saisons à la suite et de ne pas les découvrir au fur et à mesure de la diffusion (comme pour Desperate Housewives par exemple) permet de plus s’attacher aux personnages. Ils deviennent comme des amis dont on suivrait la vie et nous deviennent familiers. Encore plus, on éprouve toutes sortes de sentiments envers eux : on les aime, les déteste, ils nous agacent, nous attendrissent mais ne nous laissent jamais insensible. J’avoue que j’ai encore du mal à me séparer d’eux!

Placer l’action dans une entreprise de pompes funèbres, il fallait oser. Chaque épisode débute par une mort, mais rien n’est jamais vulgaire ni choquant. Cette série permet de voir la mort de l’autre côté, d’un angle plus pragmatique. Cela permet pour nous, spectateurs, de prendre également du recul et de relativiser par rapport à la perte d’un être cher. Grâce à eux, on découvre également les us et coutumes de certaines populations, les réactions diverses de chaque famille endeuillée, la manière dont les gens vivent leur deuil. Cela ne tombe jamais dans le larmoyant ni dans le pathétique, bien au contraire. Les autres thèmes abordés tout au long de ces 5 saisons, ne sont pas non plus des sujets faciles : le sexe, la drogue, l’homosexualité, l’adultère… La série cherche à briser des tabous mais toujours avec intelligence.  Confronté à des évènements, des situations parfois dérangeantes, chacun doit faire face à ses propres doutes. Cela permet à chaque personnage de se construire et d’évoluer. C’est là, une des grandes forces de Six Feet Under.

L’autre grande force, c’est cet humour noir. Avec la mort comme sujet principal, Alan Ball aurait pu créer une série sinistre à souhait. Il a choisi de traiter des sujets difficiles avec une touche d’humour noir et beaucoup de justesse. Les scénarios sont extrêmement bien écrit et les acteurs sont d’une justesse incroyable. Ce qui est important dans cette série également, c’est la présence récurrente du père décédé. Il apparait régulièrement aux membres de sa famille surtout quand ceux-ci doutent, doivent prendre une décision… Il permet à chacun d’y voir plus clair et ses apparitions sont toujours drôles. A travers lui, on y voit la réflexion personnelle de chaque personnage et surtout le vide laissé par sa brutale disparition au début de la série.

Les acteurs sont tous géniaux. Ils réussissent à nous faire nous attacher aux personnages, à les aimer, à leur donner de la profondeur et à les faire évoluer. J’ai aimé certains personnages au début qui m’ont complètement agacés à la fin et inversement. Ils sont tous vraiment remarquables.

Malgré quelques petits manquements (enfin pour ma part mais je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus), je ne peux que conseiller cette série. Elle est d’une grande qualité et bien qu’elle ait déjà presque 10 ans, elle est très innovante aussi bien sur le fond que sur la forme.  J’ai beaucoup ri, beaucoup pleuré (surtout pendant l’épisode final…)… C’est un véritable bijou et je sais que désormais, je ne peux que la ranger dans ma catégorie : séries préférées!

 

Voici une petite vidéo promotionnelle pour la saison 2 que je trouve géniale, rassurez-vous, aucun spoil à craindre…

 

Pour voir ou revoir les précédents épisodes :
Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 1
Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 2 « Mes génériques Favoris »

Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 3 « Bored To Death »
Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 4 « Boardwalk Empire »
Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 5 « Séries TV : 2 Coffrets = 30 Euros Sur Amazon »
Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 6 « 30 Rock »
Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 7 « The Hour »

 

Vous pouvez constater que notre enthousiasme est sans limite pour cette série! Vous connaissez? Si non, nous avons-vous donné envie?

Durant la période estivale, Le Monde des Séries devient bimensuel. Rendez-vous donc dans 2 semaines!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

The post Le Monde Des Séries By Zefulon Episode 8 « Six Feet Under » appeared first on Lalydo's Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images